Promotion de la diversité des forêts françaises, invitation au retour à la nature,
"Promotion de la diversité des forêts françaises, invitation au retour à la nature, volonté de se donner une image de marque éco-responsable... Quelles que soient les motivations de Chanel, c'est raté" , estime FNE dans un communiqué.
Des arbres acquis "dans le cadre d'un plan de coupe autorisé"
"La nature, ce ne sont pas des arbres coupés en forêt, transportés en camion pour être mis en scène, puis envoyés à la benne à ordures" , s'est indigné FNE, dénonçant "des arbres, parfois centenaires, abattus pour quelques heures de show" .
Des critiques auxquelles Chanel a répondu. "Il ne s'agit en aucun cas de chênes centenaires, mais de chênes et de peupliers en provenance d'une forêt française du Perche, acquis dans le cadre d'un plan de coupe autorisé" , explique la marque dans un communiqué.
"Lors de l'acquisition des arbres, Chanel s'est engagée à replanter une parcelle de 100 nouveaux chênes au sein de la forêt" , a-t-elle ajouté.